Retour et remboursement
Politique de retour et de remboursement
1. Droit de retour
EVIDENTIELLE SARL accorde au Client la possibilité de retourner un Produit sous certaines conditions.
Les retours sont acceptés uniquement pour les Produits non ouverts, non utilisés et dans leur emballage d’origine, dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, tout Produit ouvert, utilisé ou endommagé ne pourra être ni repris ni remboursé.
2. Procédure de retour
Avant tout renvoi, le Client doit contacter le service client par e-mail à info@evidentielle.ch en indiquant :
-
Le numéro de commande,
-
Le ou les Produit(s) concerné(s),
-
Le motif du retour.
Une confirmation de retour sera transmise par EVIDENTIELLE SARL. Aucun colis retourné sans accord préalable ne sera accepté.
Les Produits doivent ensuite être renvoyés à l’adresse suivante :
EVIDENTIELLE SARL
Chemin des Acacias 5
2114 Fleurier
Suisse
3. Frais de retour
-
Si le retour est dû à une erreur de la part d’EVIDENTIELLE SARL (Produit erroné, endommagé ou défectueux), les frais de retour seront pris en charge par EVIDENTIELLE SARL.
-
Si le retour résulte d’un changement d’avis ou d’un Produit non désiré, les frais de retour sont à la charge du Client.
4. Remboursement
Une fois le retour reçu et contrôlé, EVIDENTIELLE SARL procédera au remboursement dans un délai maximum de 10 jours ouvrables.
Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande (carte bancaire, PostFinance, TWINT, etc.).
Aucun remboursement ne sera effectué si :
-
Le Produit n’est pas retourné dans son emballage d’origine non ouvert,
-
Le Produit est endommagé ou partiellement utilisé,
-
Le retour n’a pas été préalablement validé par le service client.
5. Produits défectueux ou erreur de livraison
En cas de Produit endommagé, défectueux ou non conforme à la commande, le Client doit adresser une réclamation à info@evidentielle.ch dans un délai de 48 heures suivant la réception du colis, photos à l’appui.
Après vérification, un remplacement ou un remboursement sera proposé.
6. Exclusions
Les Produits achetés lors de promotions, ventes privées ou offres spéciales ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas de défaut avéré ou d’erreur de livraison.
🪶 Dernière mise à jour : 15 octobre 2025
Cette politique s’applique conjointement aux Conditions Générales de Vente disponibles sur www.evidentielle.ch.